Journée d'intégration des élèves de sixième

Par admin thomas-pesquet, publié le mardi 25 août 2015 15:03 - Mis à jour le mercredi 26 août 2015 11:09

Chaque année les élèves de sixième participent, courant septembre, à une journée d'intégration ayant pour but d'établir un esprit de classe de manière originale.

Accompagnée par son professeur principal et un professeur de l'équipe pédagogique, chaque classe part en visite à travers la ville de Castres.

Les élèves redécouvrent, ensemble, leur ville sous un regard neuf et répondent, grâce à leurs observations et leur concertations, aux diverses questions, énigmes et quizz préparés par leurs enseignants.

A la mi-journée, tout le monde se retrouve au parc de  Gourjade pour un pique-nique.

Quelques activités sportives attendent ensuite les nouveaux collégiens.

La journée se clôture au collège où parents, élèves et professeurs peuvent échanger autour d'un goûter.

• La sixième