Rencontre CM2/6°

Par admin thomas-pesquet, publié le dimanche 23 août 2015 17:00 - Mis à jour le mardi 25 août 2015 14:52

Mardi 10 mars, les élèves de l'école de la Pause sont venus rencontrer les élèves de 6°B

Le point commun entre les deux classes : "4 ans, 6 mois et trois jours plus tard..." le roman d'Emmanuel Bourdier. Ce livre a été étudié dans le cadre du cours de Mme Pinel, professeur de français. Des affiches ont été réalisées par les élèves avec Mme Dumont, professeur-documentaliste.

Les collégiens ont ainsi montré la chorégraphie inspirée du roman et réalisée par Mme Marcos, professeur d'EPS. Cette chorégraphie sera au programme du spectacle de fin d'année le 29 mai 2015. Les élèves de l'école y ont été invités.

Ensuite, au CDI, une discussion a permis aux élèves de donner des explications, d'exprimer des opinions et de développer des idées sur le livre.

• Travaux des partenariats école-collège